Skip to content →

Le groupe Garmin rachète son importateur français EME-TecSat

Depuis maintenant 4 ans, la société EME TecSat SAS distribue exclusivement en France, avec succès, les produits de la marque Garmin et le groupe américain a annoncé leur rachat.

EME TecSat va changer de nom pour devenir Garmin France SAS et va conserver sa cinquantaine d’employés et son siège social de Nanterre.

« Nous avons fait une bonne année 2006 et notre rachat montre que Garmin apprécie notre travail. Nous allons bénéficier de plus de moyens et ainsi être encore plus compétitifs en 2007 », d’après Frédéric Saint Etienne, responsable Communication d’EME. « Garmin France sera supervisé par Dan Bartel., vice-président des ventes mondiales et directeur de gestion de Garmin Europe. Et Danielle Azerraf, PDG d’EME poursuivra l’exploitation et l’évolution de la nouvelle entité ».

D’après Garmin, la France représente l’un des marchés les plus importants et l’un de ceux où les perspectives de développement sont les plus élevées sur le continent européen.

“EME a eu un rôle clé dans l’augmentation de nos ventes de produits grand public en France. Nous sommes convaincus qu’il y a potentiel significatif pour davantage de croissance sur ce marché important,” a déclaré Dr. Min Kao, Président de Garmin Ltd.  « Cette acquisition renforcera la présence de Garmin sur le marché français et nous permettra d’augmenter nos équipes marketing et commerciales, et ainsi soutenir plus efficacement nos principaux distributeurs, clients OEM et centrales d’achat en France. »

Il faut savoir que Garmin France est la deuxième filiale européenne, l’autre étant Garmin UK mais qui était en fait le siège Europe en quelque sorte. Les deux sociétés seront mises en étroites collaboration avec Dan Bartel.

Reste à savoir si Garmin va continuer sur sa lancée et racheter ses importateurs en Allemagne, Espagne et Italie.

Il est indéniable que Garmin, leader aux Etats-Unis, se dote d’une équipe forte en Europe, pour mieux affronter son concurrent et leader européen, TomTom, ce dernier étant numéro deux aux Etats-Unis.

Published in Garmin