Skip to content →

Article ordinateurs de poche

  • Test du HTC P3300
    Auteur : @lexis 10/10/2006
    HTC est le numéro un sur le marché des PDAphones avec sa propre marque Qtek ainsi qu’en marque blanche (OEM) pour des grands noms comme HP et Orange notamment. HTC avait déjà lancé un PDA avec récepteur GPS intégré, le G100 mais qui n’a pas été commercialisé officiellement en France et qui n’était pas très réussi en termes de sensibilité GPS. Et HTC fabrique les PDAphones GPS iPAQ hw6515 et hw6915 pour la marque HP. Avec le P3300, HTC lance son premier PDAphone GPS sous sa propre marque et il est très attendu, nous vous avons déjà montré des photos sur GPSAndCo. Voyons ce que vaut ce P3300, surtout au niveau de sensibilité GPS et de ses performances pour lesquelles il est attendu au tournant, le Qtek 9100 ayant un processeur similaire ayant déçu au niveau de ses performances, même si il a rencontré le succès.
  • Test du Fujitsu Siemens Loox N560
    Auteur : @lexis 4/7/2006
    Après les Loox N500 et N520, premiers PDAs avec récepteur GPS intégré de la marque et testés sur GPSAndCo, Fujitsu Siemens a sorti une version haut de gamme : le Loox N560. La nouveauté par rapport aux N500 et N520, c’est l’écran VGA, l’apparition du Bluetooth et un processeur plus rapide. Cet article est surtout centré sur la partie GPS du N560. En complément, vous pouvez lire le test publié sur PDAfrance par mon ami Nghia : un article plus axé sur la partie PDA.
  • Test du Mio A701
    Auteur : @lexis 20/3/2006
    Mio fait partie du groupe Mitac qui construit sous marque de nombreux PNDs (GPS autonomes) pour de grandes marques comme Magellan, Medion, Navman,… Mio s’est fait connaître avec le premier Pocket PC GPS, le Mio 168 (testé sur GPSAndCo) et qui avec son bon rapport qualité/prix a connu un franc succès. Depuis Mio, s’est mis aux PNDs avec notamment les derniers 268+ et 269+ très réussis et qui ont connu un grand succès commercial. Le marché du PDA ne devant sa survie qu’au GPS et à la téléphonie mobile, Mio a sorti un PDAphone GPS : le A701. Ce PDA entend concurrencer l’actuel HP iPAQ hw6515 et les futurs Eten G500, présenté en exclusivité sur GPSAndCo, et HP iPAQ hw6915. Nous avons pu essayer un modèle de présérie, très proche de la version finale, en exclusivité, c’est une version anglaise et donc le système d’exploitation est dans la langue de Shakespeare.
  • Présentation de l’Eten G500
    Auteur : @lexis 3/2/2006
    Le fabricant taïwanais Eten est arrivé l’année dernière en France avec le PDAphone M500 (testé sur PDAfrance) et a récemment sorti une évolution de ce modèle, le M600 (testé également sur PDAfrance). Et en ce début d’année, le G500 a été annoncé : c’est le premier PDAphone GPS de la marque taïwanaise. Il entend concurrencer le HP iPAQ hw6515 et le prochain Mio A701. Nous avons pu essayer un modèle de présérie en exclusivité, c’est une version anglaise et donc le système d’exploitation est dans la langue de Shakespeare. Le G500 que nous avons eu n’était pas finalisé, cet article n’a donc pas pour but de tester le G500 dans ses retranchements mais plutôt de le présenter en réel sachant qu’il n’y a, à ce jour, que les photos officielles qui ont été publiées.
  • Test des Fujitsu Siemens Loox N500 & N520
    Auteur : @lexis 25/1/2006
    Fujitsu Siemens n’a plus à faire à ses preuves sur le marché des Pocket PC, le succès des Loox 410 et 420 et surtout du Loox 720 parle pour lui. Et la marque germano-nippone n’avait pas encore de PDA GPS dans sa gamme et les Loox N500 et N520 inaugure cette nouvelle catégorie de machines qui sont aussi les premiers Pocket PC de la marque utilisant la nouvelle version du système d’exploitation, à savoir Windows Mobile 5. Cet article est surtout centré sur la partie GPS des N500 et N520. Pour un article plus axé sur la partie PDA, je vous recommande vivement le test publié sur PDAfrance par mon ami Nghia. Pour ce test, nous avons utilisé un Fujitsu Siemens N500, le N520 étant similaire mais avec en plus le Wi-Fi, malheureusement ce dernier n’était pas disponible lors de la rédaction de cet article.
  • Test des Asus A632 et A636
    Auteur : @lexis 23/12/2005
    Asus est un fabricant taïwanais de Pocket PC sous sa marque mais également pour d’autres marques. Il fabrique aussi d’autres produits comme des accessoires Wi-Fi, des PC portables ainsi que des cartes mères pour PC (réputées). Après avoir commercialisé plusieurs Pocket PC, du A620 au A716 et A730 et récemment le PDAphone P505, Asus lance sa nouvelle gamme de PDA, équipés du dernier système d’exploitation : Windows Mobile 5. Ce sont deux PDAs, les A632 et A636, qui ont la particularité d’avoir un récepteur GPS intégré, une première mais pas une surprise, la majorité des Pocket PC tant utilisés en navigation GPS. Pour ce test, nous avons utilisé un Asus A636, le A632 étant similaire avec juste une fonctionnalité de moins que le A636.
  • Test de iDrive Navigator
    Auteur : Bandito66 4/8/2005
    iDrive Navigator est un nouveau logiciel de navigation routière édité par Sygic, une société Slovaque à l’origine il y a un an du logiciel .mobile contacts, un gestionnaire de contacts aux graphismes très cartoon, testé sur PDAfrance. A l’instar de Navigon MobileNavigator, iDrive utilise une cartographie Navteq donc différente de celle que l’on peut trouver dans TomTom Navigator ou ViaMichelin Navigation par exemple, utilisant de la cartographie TeleAtlas. Le logiciel est prévu pour fonctionner sur les plateformes Windows Mobile. Il est intéressant de noter que l’éditeur annonce une sortie prochaine pour les machines Windows CE, certains PNDs (GPS autonomes) tels le Navigon Bluemedia ou le Medion PNA devraient alors pouvoir bénéficier de ce logiciel. Ce test est en fait une preview, le logiciel étant annoncé sur le site de l’éditeur comme disponible au 1er août.
  • Test de Destinator 5 PN
    Auteur : philippe lsgl 22/7/2005
    Destinator fut le premier logiciel de navigation sur Pocket PC, bien avant le leader TomTom Navigator. La version précédente de Destinator, la version 3 est assez répandue dans les packs GPS comprenant un PDA et l’éditeur est très ambitieux avec cette nouvelle version très riche en fonctionnalités dont nous vous avions parlé en avant première lors du CeBIT à Hanovre en mars dernier. Cette nouvelle version la 5, s’appelle Destinator PN pour Personnal Navigation. La version que nous avons testée pour est la version Europe, car contrairement à ses concurrents, Destinator PN n’est disponible qu’en version Europe pour la vente directe aux clients (les versions vendues avec PDA sont elles avec un seul pays ou groupe de pays frontaliers.)
  • Comment configurer son logiciel de navigation pour son GPS Bluetooth ?
    Auteur : abdrx 22/5/2005
    La configuration de son Pocket PC avec récepteur GPS Bluetooth n’est pas forcement évident, surtout la première fois. Ce petit tutorial a pour but de vous aider à déterminer le bon port COM Bluetooth pour votre récepteur GPS et de configurer au mieux votre logiciel de navigation sur votre Pocket PC.
  • Test de TomTom Navigator 4.40 pour Palm OS
    Auteur : TheGressier 14/11/2004
    Si Tomtom Navigator a conquis ses lettres de noblesse sur Pocket PC depuis fort longtemps, la version Palm OS était quand elle beaucoup moins renommée, d’une part du fait d’un manque de machines supportées (officiellement Palm T3 et C uniquement), mais aussi à cause des limitations de la plate-forme empêchant l’utilisation d’application tierces comme sur les Pocket PC et du packaging spécifique de cette version impliquant l’achat obligatoire d’un pack incluant un récepteur GPS.
  • Test du Mio 168
    Auteur : Mathieu.T 25/10/2004
    Le Mio 168 est un des rares Pocket PC à posséder un récepteur GPS intégré. Cela permet une plus grand souplesse d’utilisation, notamment pour les personnes souhaitant en faire une utilisation à l’extérieur (randonnées, sorties,…) et pour éviter les problèmes liés à la connexion d’un GPS externe (Bluetooth ou Filaire)
  • Test du Garmin iQue 3600
    Auteur : Mathieu.T 5/6/2004
    Voici le premier PDA qui possède un GPS intégré. Garmin le surnome le “Super Assistant Personnel” et il est vrai qu’avec toutes ces fonctions il est difficile de faire beaucoup mieux ! Avec ce PDA vous allez pouvoir organiser votre vie, écouter des MP3, des vidéos, et surtout utiliser son GPS intégré pour vous laisser guider d’un point à un autre, tout cela dans un format réduit.
  • Test du pack palmOne GPS Solution Tungsten E edition
    Auteur : @lexis 30/5/2004
    Après le pack T2 Kirrio Bluetooth, palmOne sort un nouveau pack GPS avec PDA inclus, le palmOne GPS Solution Tungsten E edition. Ce pack contient un PDA Palm Tungsten et le Navigation pack de Kirrio pour Palm Tungsten E.