[Video] Samsung Galaxy Note : tablette ou smartphone ?
September 2, 2011 - 9:20 PM par @lexis

En préambule du salon IFA qui ouvre ses portes demain à Berlin, Samsung a dévoilé aujourd’hui lors de sa conférence de presse de nouveaux terminaux mobiles dont, le Galaxy Note.

Sa particularité, c’est son écran immense de 5,3 pouces (13,4 cm) ! Il se situe à mi chemin entre le Samsung Galaxy S2 (que nous avons testé ) avec écran 4,3 pouces (10,9 cm) et la nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 avec écran 7,7 pouces (19,6 cm).

Autre point fort, c’est la résolution de l’écran : 1280x800 pixels (WXGA) ! C’est la même résolution que les dernières tablettes Samsung Galaxy tab (la 7.7 la 8.9 et la 10). On pourra ainsi visualiser des pages Web comme sur un ordinateur. C’est un écran de type HD Super Amoled, comme le premier Galaxy S mais avec une résolution plus élevée. Cet écran a une densité de 285 ppi et Samsun annonce une lisibilité jusqu’à 180°.

 

 

Autre nouveauté de ce terminal, il intègre un stylet comme en leurs temps les PDA Palm et Pocket PC, les adeptes et nostalgiques du stylet seront comblés.

 

 

 

Le design est très réussi, il ressemble beaucoup au Galaxy S2, surtout pour la face avant avec un bouton central physique et deux boutons tactiles autour. La partie arrière utilise un plastique non glissant mais assez agréable au toucher. Et le capot arrière est très fin et très souple, comme sur le Galaxy S2.

 

 

Même si le Galaxy Note est assez imposant avec ses dimensions de 14,7x8,3cm, cela reste raisonnable au vu de la taille de l’écran. Pour ceux qui ont de grandes poches, ce smartphone rentre dans une poche avant de jean, mais il faudra faire attention quand même. En revanche, c’est idéal pour une poche intérieure de veste par exemple.

A côté du Galaxy S2 et ses 12,6x6,6cm :

 

 

 

A noter que ce Galaxy Note malgré son grand écran reste assez fin avec une épaisseur de 9,7mm contre 8,9mm pour le Galaxy S2.

 

 

 

Et le poids reste raisonnable pour la taille avec ses 178g, mais on est loin des 116g du Galaxy S2.

 

Ce Galaxy Note intègre un processeur double cœur cadencé à 1,4Ghz. Pas de précision sur le fabricant du processeur, mais c’est normalement un processeur Samsung. Il est épaulé par 16Go ou 32Go de mémoire ROM selon les versions. Pas d’informations sur la mémoire RAM, mais cela devrait être au moins 1Go, comme son petit frère. A noter qu’il intègre une batterie de 2500 mAh contre 1650 mAh pour le Galaxy S2. On espère que l’autonomie sera au rendez vous.

 

Concernant l’appareil photo, comme pour le Galaxy S2, c’est un capteur de 8 Méga pixels avec un flash à led. Et cet il peut enregistrer des vidéos en résolution Full HD 1080p (1920x1080 pixels). Il intègre également une webcam (sur la face avant de résolution 2 Méga pixels.

Il dispose d’un port mémoire Micro-SD compatible HC (jusqu’à 32 Go) ainsi que d’un connecteur Micro-USB compatible MHL (permettant de connecter un câble HDMI).

Bon point, comme son petit frère, il est compatible USB Host et on pourra donc relie, via un adaptateur standard, une clé USB ou un petit disque dur USB.

A noter que le Galaxy Note est compatible NFC, à voir quels pays choisiront de commercialiser la version NFC de ce terminal.

 

 

Il utilise la toute dernière version d’Android pour les smartphones, à savoir la version 2.3.5 (Gingerbread). Egalement l’interface personnalisée Samsung TouchWizz, avec de nouvelles applications comme la toute nouvelle messagerie instantanée ChatON Samsung. Une application de calendrier avec une interface redessinée pour exploiter le grand écran de ce smartphone. Egalement une application pour prendre des notes avec le stylet, et elle permettrait même la reconnaissance d’écriture !

 

 

 

A noter, qu’en plus de cibler les technophiles et une certaine partie de la gente féminine, Samsung adresse le marché des professionnels. En effet le Galaxy Note est compatible avec de nombreuses applications professionnelles, certaines étant même préchargées. Samsung mentionne l’application de communication WebEx de Cisco, Business Object Explorer de SAP, l’application Junos Pulse SSL VPN de Juniper ainsi que le client Microsoft ActiveSync intégré.

 

Le Samsung Galaxy Note sera commercialisé courant novembre ; pas d’informations à ce jour sur son prix, mais vu son positionnement, il faudra tabler sur au moins 600€ hors abonnement au lancement.

 

Le Galaxy Note est une belle évolution technologique, reste à voir s’il réussira à séduire un grand nombre d’utilisateurs. En tout cas, nous on est impatient de le tester et de l’utiliser au quotidien.

 

Qui compte se l’offrir ?

 

Notre vidéo de présentation Live de ce Samsung Galaxy Note :

 

 

Les vidéos officielles :

 

 

 

Ses caractéristiques principales :

·         Ecran tactile capacitif multipoints HD Super Amoled de taille 5,3 pouces (10,9 cm) avec une résolution de 1280 x 800 pixels (WXGA)

·         Processeur double cœur avec chaque cœur cadencé à 1,4 Ghz

·         Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz) GSM, GPRS, EDGE, Quadri-bandes 3G (850/900/1900/2100 Mhz) 3G et HSPA+ à 21 Mbps (3G+)

·         Appareil photo numérique de 8 Méga pixels avec flash à led, autofocus, géotagging des photos, et un mode panorama. Enregistrement de vidéos en Full HD 1080p (1980 x 1280 pixels) à 30 images/seconde

·         Webcam 2 Méga pixels

·         Récepteur GPS intégré compatible A-GPS

·         Boussole électronique

·         Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et DLNA et Wi-Fi Direct

·         Bluetooth 3.0 + High Speed

·         Accéléromètre

·         Gyroscope

·         Détecteur de luminosité

·         Détecteur de proximité

·         16 ou 32 Go de mémoire ROM pour le stockage

·         Port mémoire Micro-SD compatible HC (jusqu’à 32 Go)

·         Port Micro-USB 2.0 compatible MHL (HDMI)

·         Connecteur jack audio 3,5mm

·         Radio FM avec RDS

·         Batterie amovible de 2 500 mAh

·         Dimensions : 14,7 x 8,3 x 1 cm

·         Poids : 178 g

·         Système d’exploitation Google Android 2.3.5 (Gingerbread) avec interface TouchWizz

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™