[Video] Prise en mains du smartphone HTC Evo 3D
June 27, 2011 - 8:45 AM par @lexis

Présenté en mars dernier aux Etats Unis, le smartphone HTC Evo 3D sera également commercialisé en Europe, notamment en Grande Bretagne, à partir du 11 juillet par l’opérateur Vodafone. En France, alors que sa commercialisation avait été annoncée sur le Twitter d’HTC France, (message effacé depuis), nous n’avons toujours pas d’informations sur la date de commercialisation. La commercialisation en juillet, tout du moins en France ne nous semble pas très plausible à la rédaction.

 

De même, les rumeurs parient sur une annonce officielle de ce smartphone demain lundi 27/06 à l’occasion de la conférence de presse HTC qui aura lieu à Londres. Il faut savoir que cette conférence de presse est plutôt locale et liée à la Grande Bretagne et, d’après nos informations, il ne devrait pas y avoir d’annonce majeure de nouveau produit : pas d’annonce de la tablette HTC Puccini ni de l’Evo 3D.

 

A la rédaction, on pense que cet Evo 3D sera annoncé en Europe ou en France, plutôt à partir du mois de septembre. Et il y a de fortes chances qu’il ait un nom différent et un design légèrement revu.

 

 

Et à l’occasion de la récente conférence Uplinq de Qualcomm, nous avons pu prendre en mains cet Evo 3D. Et nous avons bien sûr essayé la vidéo en 3D. Comme le LG Optimus 3D, pas besoin de lunettes 3D, ce smartphone a un écran pouvant afficher du contenu 3D stéréoscopique, c’est à dire sans avoir besoin de lunettes 3D pour visualiser ce contenu. Pas de soucis côté enregistrement de vidéos 3D, que nous avons même pu visualiser sur un écran 3D. En revanche, la visualisation de vidéos 3D sur l’écran du smartphone me faisait mal aux yeux. A confirmer, sur un modèle définitif.

 

Nous en avons profité pour faire une vidéo rapide de prise en mains de ce HTC Evo 3D :

 

 

 

Pour mémoire, pour enregistrer du contenu 3D, ce smartphone est équipé de deux appareils photo 5 Méga pixels, un double flash led ainsi qu’un bouton physique dédié pour l’appareil photo. Il peut enregistrer des vidéos en 3D de résolution 720p et en 2D de résolution 1080p. Il dispose également d’un bouton physique permettant de passer du mode 2D au mode 3D et vice-versa.

Il a également un appareil photo frontal de 1,3 Méga pixels servant de webcam.

 

 

Pour le reste, les caractéristiques sont assez proches de celle du HTC Sensation (que nous avons testé ). L’écran est de type SuperLCD, a une taille de 4,3 pouces (10,9 cm) et une résolution qHD (960 x 540 pixels).

 

 

Il intègre un processeur double cœur Qualcomm MSM8660 avec chaque cœur cadencé à 1,2 Ghz. Cette puce intègre un nouveau GPU (chipset graphique), l’Adreno 220 qui est plus rapide que le précédent Adreno 205.

Comme le Motorola Atrix (que nous avons testé ), l’Evo 3D a 1 Go de mémoire RAM, 4 Go de mémoire ROM, ainsi qu’un port mémoire Micro-SD (jusqu’à 32 Go).

 

 

Il a une batterie conséquente de 1730 mAh avec une autonomie de 7,5 heures en communication. Ces dimensions sont de 12,6 x 6,5 x 1,2 cm pour un poids de 170 g, ce qui est assez lourd.

 

 

Il sera surement livré avec la version 2.3 d’Android (Gingerbread) et aura bien sûr l’interface HTC Sense, surement en version 3.0, comme le HTC Sensation.

 

Qui est tenté par ce HTC Evo 3D ?

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™