[Video] Le LG Optimus 3D avec écran 3DS sera disponible début juin à 549€
February 28, 2011 - 9:34 AM par @lexis

C’est au Mobile World Congres que LG a dévoilé son smartphone Optimus 3D. Particularité ce smartphone, il peut afficher des vidéos en 3D stéréoscopique, et donc ne nécessitant pas de lunettes spéciales pour visualiser le contenu en 3D !

On a pu essayer ce smartphone à Barcelone, pour voir le contenu 3D, il faut être bien en face et ne pas bouger. Pas sûr que l’écran d’un smartphone soit le mieux adapté pour visualiser de la 3D, un téléviseur est plus adapté car l’écran est fixe.

  

 

Ce smartphone a un écran tactile de taille 4,3 pouces (10,9 cm) et de résolution 800 x 480 pixels (WVGA). C’est un écran de type IPS 3D permettant d’afficher de la 3D stéréoscopique.

 

Comme la tablette LG Optimus Pad, l’Optimus 3D intègre un appareil photo avec flash ainsi que deux capteurs 5 Méga pixels afin d’enregistrer des photos et vidéos en 3D.

Grace à un partenariat signé avec Youtube autour de la 3D, les utilisateurs de ce smartphone pourront également partager les vidéos 3D qu’ils ont créés ainsi qu’en visualiser sur le célèbre site de streaming vidéo.

A noter que les vidéos enregistrées en 3D ont une résolution 720p alors que les vidéos enregistrées en 2D ont une résolution 1080p.

 

 

D’après LG, ce smartphone intègre une architecture tri-dual composé d’un processeur Texas Instruments Omap 4430 double cœur, ave chaque cœur cadencé à 1 Ghz ainsi qu’une double mémoire et un double canal. Et d’après le constructeur coréen, contrairement aux autres architectures simple mémoire et simple canal, cette architecture permettrait de transférer plus rapidement et plus de données entre chaque mémoire et chaque cœur du processeur. Ce dernier est couplé à un GPU PowerVR SGX540.

Et d’après certains benchmarks, avec ce processeur, l’Optimus 3D serait le smartphone le plus rapide du moment !

A noter que LG a préféré varier les fournisseurs de processeurs double cœur et n’a pas utilisé un Nvidia Tegra 2 comme pour son smartphone Optimus 2X et sa tablette Optimus Pad.

 

 

Cet Optimus 3D intègre 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de mémoire ROM pour le stockage ainsi qu’un port mémoire Micro-SD (jusqu’à 32 Go).

 

Il propose un connecteur Micro-HDMI (1.4) ainsi que du DLNA afin de diffuser du contenu sur un écran externe, comme un téléviseur par exemple, notamment des vidéos au format Full HD 1080p.

Il est compatible Wi-Fi, Bluetooth et HSPA+.

 

 

Ce smartphone utilise la version 2.2 d’ (Froyo) et LG a annoncé qu’il proposerait la mise à jour vers la version 2.3 (Gingerbread). Il bénéficie d’une interface spécifique LG. Et il peut lire en natif des vidéos au format Xvid, pas besoin de logiciel supplémentaire.

Il sera livré avec 3 jeux en 3D en version complète, notamment un jeu de golf, Let(s Golf 2 comme on peut le voir dans la vidéo ci-après. Il y aurait également Asphalt 6 ainsi que Nova et Gulliver.

 

 

Lors de notre prise en mains, j’ai trouvé que ce smartphone était fluide au niveau de l’interface ainsi que pour le jeu de golf. Le design est un peu banal à mon goût, mais ce n’est pas le principal atout de ce smartphone.

 

Le LG Optimus 3D sera disponible début juin au prix de 549 € hors abonnement. Pas d’informations à ce jour sur une disponibilité chez les opérateurs mais ces derniers seraient très intéressés.

 

 

Notre vidéo Live de ce smartphone LG Optimus 3D :

 

 

  

Ses caractéristiques principales :

·         Ecran tactile capacitif multipoints IPS 3DS de taille 4,3 pouces (10,9 cm) avec une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA)

·         Processeur Texas Instruments Omap 4430 double cœur de type ARM Cortex A9 avec chaque cœur cadencé à 1 Ghz et un GPU PowerVR SGX540

·         Double appareil photo numérique de 5 Méga pixels avec flash à led, autofocus, enregistrement de photos et vidéos en 3D en 720p (1280 x 720 pixels) et de vidéos 2D en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)

·         8 Go de mémoire ROM et 4 Go de mémoire LP DDR2

·         1 Go de mémoire RAM

·         Récepteur GPS intégré compatible A-GPS

·         Wi-Fi 802.11 b/g/n et DLNA

·         Bluetooth 2.1 + EDR

·         Accéléromètre

·         Boussole électronique

·         Gyroscope

·         Détecteur de luminosité

·         Capteur de proximité

·         Port mémoire Micro-SD compatible HC (jusqu’à 32 Go)

·         Connecteur Micro-USB

·         Connecteur Micro-HDMI (1.4)

·         Connecteur jack audio 3,5mm

·         Batterie de 1 500 mAh

·         Dimensions : 12,9 x 6,8 x 1,2 cm

·         Poids : 168 g

·         Système d’exploitation Google Android 2.2 (Froyo)

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™