[Video] Prise en main du Sony Ericsson Xperia Pro, un smartphone Android avec clavier coulissant
February 28, 2011 - 8:18 AM par @lexis

Fort de son expérience réussie avec le Xperia X10 mini pro, Sony Ericsson a présenté au Mobile World Congress, un smartphone avec clavier coulissant mais avec un écran de plus grand taille.

C’est la version avec clavier du Xperia Neo dont il reprend toutes les caractéristiques.

  

Comme son frère sans clavier, le Xperia Pro a un écran de 3,7 pouces (9,4 cm) avec une résolution FWVGA (480 x 854 pixels) pouvant afficher jusqu’à 16 millions de couleur. Comme son grand frère, c’est un écran TFT doté de la technologie Bravia et qui permet de gommer les imperfections : le rendu est très réussi sur les vidéos de démonstration disponibles.

 

 

Son encombrement est relativement réduit (12 x 5,7 cm), à peine plus que le Xperia Neo, la version sans clavier avec ses 11,6 x 5,7 cm. Son épaisseur est impressionnante avec seulement 13,5 mm, tout comme son poids pour un smartphone à clavier : 140 g.

En comparaison, le HTC Desire Z disponible depuis novembre dernier mesure 11,9 x 6 cm pour une épaisseur de 1,4 cm et un poids de 180 g.

 

Comme le Xperia Neo, il intègre le même processeur, un Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1 Ghz.

On retrouve également un appareil photo identique, de 8 Méga pixels avec capteur Exmor R comme sur les appareils photos de la marque Sony, ainsi qu’un flash à led, une mémoire ROM disponible de 320 Mo. Il a un GPS, un accéléromètre, un connecteur micro-USB, un connecteur HMDI, un connecteur audio jack 3,5mm et il sera fourni avec une carte mémoire MicroSD de 8 Go.

 

 

Nous n’avons par contre pas trouvé d’information sur la présence d’un détecteur de luminosité, ni dans les informations fournies par Sony Ericsson, ni lors de notre prise en main de l’appareil. Il n’a en effet pas été possible de définir la luminosité de l’écran automatiquement, ce qui nous semble bien dommage.

 

La batterie sera de 1 500 mAh, le constructeur annone une autonomie de plus de 7h de conversation en 3G.

 

Nous avons pu prendre en main ce smartphone et nous n’avons pas été séduit par l’ergonomie : malgré son clavier coulissant l’appareil est plutôt léger et compact, même si le format n’est pas aussi original et innovant que celui du Xperia Arc. En revanche, une impression de solidité se dégage de ce mobile, qui, comme toute la gamme 2011 de Sony Ericsson, profite d’une finition métallique très soignée.

 

 

Le clavier est quand à lui de très bonne facture : les touches sont en caoutchouc, de petite taille, et accrochent bien le doigt.

 

 

Elles sont suffisamment hautes et espacées pour permettre un appui rassurant. Une grande partie des touches les plus utiles sont disponibles sur le clavier principal (« @ », « ? »,…), et l’on dispose de flèches multidirectionnelles. Le système de coulisse semble solide également.

 

 

Il utilise Android 2.3 (Gingerbread). L’interface proposée est la même que celle de son grand frère Xperia Arc et du Xperia Neo.

Lors de notre prise en main, notre impression fut positive : Sony Ericsson présente une copie bien retravaillée par rapport au Xperia X10, en proposant notamment des widgets plus interactifs et efficaces. Il est, par exemple, possible de créer un dossier avec la même cinématique que sur l’iPhone, en glissant à partir du bureau une application sur une autre. L’application Email apparait sous forme de deux onglets, comme c’est le cas dans les interfaces des tablettes. Un outil de visualisation et de modification des documents Office est également disponible gratuitement (hors Powerpoint, qui ne dispose que d’un lecteur).

La navigation est fluide et agréable au doigt, comme sur le Desire HD.

 

Il sera proposé en trois coloris : le noir classique mais également deux autres très réussis, à savoir argenté et rouge.

 

 

 

Le Sony Ericsson Xperia Pro sera disponible fin juin début juillet et son prix sera de 400 € environ, hors abonnement, ce qui est un bon rapport qualité/prix.

Il devrait être proposé par au moins un des trois opérateurs de l’hexagone.

 

Notre vidéo Live de prise en mains de ce Sony Ericsson Pro :

 

  

Ses principales caractéristiques :

·         Ecran tactile capacitif multipoints TFT Sony Mobile Bravia de taille 3,7 pouces (9,4 cm) de résolution 854 x 480 pixels (FWVGA)

·         Processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1 Ghz

·         Appareil photo numérique 8,1 Méga pixels avec capteur Exmor R, flash à Led, enregistrement de vidéos en résolution 720p à 30 images par seconde

·         Camera frontale (webcam)

·         Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE, Bi-bandes 3G (900/2100 Mhz), HSPA+, HSDPA à 14,4 Mbps, HSUPA à 5,76 Mbps

·         320 Mo de ROM disponible pour le stockage

·         Bluetooth 2.1 + EDR

·         Wi-Fi 802.11 b/g/n et DLNA

·         Port Micro-SD (jusqu’à 32 Go)

·         Connecteur Micro-USB 2.0

·         Connecteur jack 3,5mm

·         Connecteur HDMI

·         Récepteur GPS intégré

·         Accéléromètre

·         Boussole (compas électronique)

·         Capteur de proximité

·         Radio FM-RDS

·         Clavier coulissant

·         Batterie amovible de 1 500 mAh avec une autonomie en conversation de 7h en 3G

·         Google Android 2.3 (Gingerbread) avec interface Sony Ericsson

·         Dimensions : 12 x 5,7 x 1,4 cm

·         Poids : 140 g

 

Merci à Alexis BREITHOFF pour cette news. Smile

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™