[Video] Prise en mains du Sony Ericsson Play, un smartphone Android et également une console de jeux !
February 22, 2011 - 11:06 AM par @lexis

De nombreuses photos et vidéos, voir même un test, circulaient depuis de nombreuses semaines à propos propose d’un « PlayStation Phone » ou « Zeus Z1 ». Et c’est à l’occasion du salon Mobile World Congress, que Sony-Ericsson a enfin présenté officiellement son Xperia Play, sa plateforme de jeux sous Android de la gamme de smartphones Xperia.

  

Ce smartphone dispose d’un écran de taille 4 pouces (10,2 cm), avec une résolution FWVGA (480*854) et pouvant afficher jusqu’à 16 millions de couleurs. C’est un écran tactile capacitif et multipoints, il est de type TFT et comme son grand frère le Xperia Arc (voir notre prise en mains), il utilise la technologie Sony Mobile Bravia.

 

 

Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1 Ghz, comme le HTC Desire HD (lire notre test). Sur cette base, Sony annonce des jeux affichant jusqu’à 60 images par seconde. On retrouve également un appareil photo de 5 Méga pixels avec flash, une mémoire ROM disponible de 400 Mo. Il aura un GPS, un accéléromètre, un connecteur Micro-USB, un connecteur audio jack 3,5mm et il sera fourni avec une carte mémoire Micro-SD de 8 Go.

La batterie sera de 1 500 mAh seulement, mais le constructeur annonce jusqu’à 5h30 de jeux en continu et 6h30 de communication en 3G+.

 

 

Nous avons pu prendre en main ce smartphone et nous avons trouvé l’ergonomie plutôt réussie : c’est un bon compromis entre un smartphone et une console de jeux.

Une impression de solidité se dégage, que ce soit par sa finition métallique ou les dimensions de l’appareil, ce dernier pèse tout de même 175 g.

Les joypads sont eux aussi de très bonne facture : les touches sont suffisamment solides, hautes et espacées pour permettre un appui rassurant, identique à la Sony PSP Go.

L’encombrement est d’ailleurs quasiment identique à la dernière console portable de Sony. Son épaisseur reste raisonnable avec ses 16 mm.

 

Avec sa technologie Bravia Mobile, l’écran peut gommer les imperfections : le rendu est très réussi sur les vidéos de démonstration disponibles. Nous avons pu également jouer à quelques jeux aux graphismes plutôt réussis : le GamePlay est intéressant grâce au joypad, les graphismes restant dans la lignée des jeux proposés cette année pour les smartphones de dernière génération.

 

A noter qu’il est possible d’utiliser un joystick tactile, que nous avons trouvé toutefois moins facile à appréhender que les touches directionnelles situé juste au dessus.

 

Coté smartphone, celui-ci utilise la version 2.3 d’Android (Gingerbread). L’interface proposée est la même que celle du Xperia Arc. Lors de notre prise en main, notre impression fut positive : le constructeur présente un smartphone bien retravaillé par rapport au précédent Xperia X10, en proposant notamment des widgets plus interactifs et efficaces. La navigation est fluide et agréable au doigt, comme sur le Desire HD.

 

Au delà du smartphone, Sony Ericsson annonce des accords avec une vingtaine de partenaires du monde des jeux vidéo, entre autres EA, Gameloft, Glu,…

Un catalogue de jeux exclusivement destiné au Xperia Xplay, et au prochain mobile certifié Playstation par Sony, sera disponible sur un kiosque de téléchargement spécifique : la Playstation Suite.

De même, pour apparaitre dans ce catalogue, il faudra avoir obtenu la certification Playstation de la part de Sony.

50 jeux seront disponibles au lancement, dont des franchises de référence comme Assassin’s Creed, Guitar Hero, Sim’s 3 et les jeux de foot Fifa, et un mode multi-joueurs en ligne entre Xperia Play sera disponible, voir même des jeux multi plateformes et mode multi-joueurs.

Ce smartphone sera livré préchargé avec 7 jeux en version complète : Asphalt 6, Bruce Lee, Crash Bandiccot, Fifa 2010, Sim’s 3, Star Battalion et Tetris

 

Pour finir, Sony Ericsson proposera une station d’accueil avec une connectique Micro-USB et permettant d’externaliser le son du smartphone.

 

  

 

 

Le Sony Ericsson Xperia Play sera disponible début avril en deux coloris, noir ou blanc. Son prix sera de 600 € environ hors abonnement. Il devrait être disponible chez les principaux opérateurs avec un prix aux alentours de 200 € avec abonnement.

  

 

Notre vidéo Live de prise en mains de ce Sony Ericsson Play :

 

 

Ses caractéristiques principales :

·         Quadri-bandes GSM (850/900/1800/1900 Mhz), EDGE, Tri-bandes 3G (800/1900/2100 Mhz), HSDPA (3G+) à 10 Mbps et HSUPA à 2 Mbps.

·         Processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1 Ghz

·         Récepteur GPS intégré compatible A-GPS

·         Ecran tactile capacitif TFT de taille 4 pouces (10,2 cm) de résolution 480 x 854 pixels (FWVGA) avec technologie Mobile Bravia

·         Appareil photo numérique 5 Méga pixels autofocus, géotagging et flash

·         400 Mo de mémoire ROM disponible pour le stockage

·         Bluetooth 2.1

·         Wi-Fi 802.11 b/g et DLNA

·         Port mémoire micro-SD HC (jusqu’à 32 Go)

·         Micro-USB 2.0

·         Connecteur jack 3,5 mm

·         Accéléromètre

·         Gyroscope

·         Batterie 1 500 mAh avec une autonomie annoncée de 6 h en conversation en mode 3G, de 5 h 30 de jeux en continu et de 30 h en écoute de musique

·         Dimensions : 11,9 x 6,2 x 1,6 cm

·         Poids : 175 g

·         Google Android 2.3 (Gingerbread) avec interface personnalisée Sony Ericsson

 

Merci à Alexis BREITHOFF pour cette news. Smile

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™