Sony Xperia P, un smartphone design tout en alu
March 3, 2012 - 2:59 AM par @lexis

A l’occasion du World Mobile Congress, Sony Mobile a présenté deux nouveaux smartphones de la nouvelle gamme Xperia NXT, dont le Xperia U qui vient compléter la gamme forte du haut de gamme Xperia S. Ce Xperia P se positionne en milieu de gamme.

  

 

 

Le Xperia P se distingue notamment par un design unibody (mono-corps) tout en aluminium brossé du plus bel effet. Cette finition procure un toucher très agréable et le mobile est léger avec son poids de seulement 120g. Ce smartphone a une faible largeur, 6cm; à comparer par exemple aux 6,4cm du premier Samsung Galaxy S avec écran de même taille, et ainsi on a une bonne prise en mains de ce Xperia P.

 

 

Signature de la gamme Xperia NXT, le Xperia dispose de la barre transparente située en bas de l’appareil. Cette barre transparente s’illumine lorsque l’on appuie sur les boutons du bas ou lorsque l’on reçoit un appel, un message ou une notification.

 

Le Xperia P dispose d’un écran de taille 4 pouces (10,2 cm) et de résolution qHD (960x540 pixels). C’est un écran de type LCD Led Display avec Bravia Mobile Engine et utilisant la nouvelle technologie « WhiteMagic » de Sony Mobile. D’après un porte parole de Sony, En plus des trois sous pixels RVB utilisés sur les affichages classiques, le géant japonais utilise un pixel de plus, de couleur blanche, afin d’afficher des blancs plus profonds et surtout d’avoir ainsi une meilleure luminosité permettant de regarder l’écran même en plein soleil d’après Sony. D’après Sony, l’écran a une protection anti reflets et surtout anti-rayures.

 

Ce smartphone intègre un processeur double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 avec chaque cœur, de type ARM Cortex A9, cadencé à 1Ghz et épaulé par un GPU coprocesseur graphique ARM Mali-400. Alors que l’on ne connait pas encore les performances de ce nouveau processeur, le GPU est celui qui équipe le Samsung Galaxy S2, très rapide en graphisme. Les performances devraient être au rendez-vous et nous ne manqueront pas de les vérifier lors de nos tests habituels.

 

 

Il dispose d’un appareil photo avec capteur 8 Méga pixels et technologie Sony Exmor R, un flash led et il peut enregistrer des vidéos en 1080p Full HD (1920x1080 pixels). Egalement un appareil photo frontal (webcam) de résolution VGA.

Bon point, comme sur son grand frère le Xperia S, on peut prendre une photo en à peine une seconde, directement sans déverrouiller le mobile, juste en appuyant longtemps sur la touche de l’appareil photo. C’est très pratique.

 

Il intègre 512Mo de mémoire RAM ainsi que 16Go de mémoire de stockage dont 13Go sont disponibles pour l’utilisateur. En revanche, pas de port mémoire Micro-SD, dommage.

 

Il est bien doté pour la partie connectique avec un port Micro-USB compatible USB Host : on pourra donc relier une clé USB ou un disque dur externe afin de lire ou d’échanger des fichiers.

 

Le Xperia P est compatible NFC (Near Field Communication, communication en champ proche) et permet d’échanger des fichiers très rapidement et profiter d’un nombre croissant d’applications et de services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia qui sont des badges NFC programmables. Ces derniers fonctionnent avec n’importe quel smartphone compatible NFC. Il suffit de « scanner » un SmartTag, qui a la forme et la taille d’un petit jeton rond, sur un smartphone compatible NFC pour lancer un profil préconfiguré dans le smartphone, comme le réveil pour un SmartTag près de votre lit ou une application GPS pour un SmartTag dans votre voiture. Ces profils peuvent être facilement personnalisés pour correspondre à tous les goûts et faciliter la vie de chacun.

En revanche pas sûr que des SmarTags soient fournis avec le mobile, il faudra peut être les acquérir par la suite.

 

A noter que le Xperia P cède lui aussi à la mode des cartes Micro-SIM et on ne pourra plus utiliser de carte SIM.

 

Comme pour le Xperia S, la batterie du Xperia P n’est pas amovible. Elle a un ampérage de 1320mAh et Sony annonce une autonomie de 5,5 heures en communication 3G et 6 heures en vidéo. A confirmer lors de nos tests.

 

Il sera livré avec la version 2.3 (Gingerbread) d’Android et Sony proposera une mise à jour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du second trimestre 2012, peut être dés le mois de mai.

 

Le Sony Xperia P sera proposé en deux coloris, gris argent, rouge ou noir, et sera disponible à partir de mi mai. Son prix public conseillé hors abonnement sera de 419€.

 

  

Ses principales caractéristiques :

·         Ecran tactile capacitif multipoints Reality Display de type LCD Led Display avec technologies Bravia Mobile Engine et WhiteMagic, de taille 4,0 pouces (10,2cm) avec une résolution d’écran de 960x540 pixels (qHD)

·         Processeur double cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 avec chaque cœur, de type ARM Cortex A9, cadencé à 1Ghz et avec GPU ARM Mali-400

·         Appareil photo numérique 8 Méga pixels avec technologie Exmor R, autofocus, stabilisateur, flash Led, détection de visages et enregistrement de vidéos en 1080p (1920x1080 pixels)

·         Appareil photo frontal (webcam) de résolution VGA

·         Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE, Quadri-bandes 3G (850/900/1900/2100 Mhz)

·         16 Go de ROM (avec 13Go disponibles)

·         512 Mo de RAM

·         Bluetooth

·         Wi-Fi et DLNA

·         NFC

·         Connecteur Micro-USB 2.0 compatible USB Host

·         Connecteur Micro-HDMI

·         Connecteur jack 3,5mm

·         Récepteur GPS

·         Accéléromètre

·         Boussole (compas électronique)

·         Détecteur de luminosité

·         Capteur de proximité

·         Radio FM-RDS

·         Batterie non amovible de 1305mAh avec une autonomie en conversation de 5 heures en 3G et de 4 heures en vidéo

·         Google Android 2.3 (Gingerbread) avec interface Sony

·         Dimensions : 12,2 x 6,0 x1,1 cm

·         Poids : 120 g

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™