Une photo du prochain smartphone quadri-coeur HTC One X
February 25, 2012 - 2:10 AM par @lexis

Nos confrères du site PocketNow ont publié la première photo du prochain smartphone haut de gamme du constructeur HTC, à savoir le One X, de son nom de code Edge et Endeavor

 

Comme le LG Optimus 4X HD (lire notre article), il intègrerait un processeur quadri-cœur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5Ghz. Son architecture 4-Plus-1 permet de faire fonctionner les 4 cœurs à pleine charge si besoin mais également économiser la batterie avec un plus petit processeur pour les taches peur gourmandes comme la musique. Ce processeur est également doté de 12 GPU (coprocesseurs graphiques) qui devraient apporter une bonne fluidité d’affichage.

 

 

Comme l’Optimus 4X HD, ce HTC One X disposerait d’un écran tactile de taille 4,7 pouces (11,9cm) et de résolution 720p (1280x720 pixels). Ce serait un écran de type Super LCD comme celui du HTC Sensation. Cette taille et résolution d’écran sont très similaire à l’écran du Samsung Galaxy Nexus (lire notre test), ce dernier ayant un écran de taille 4,65 pouces (11,8cm) avec la même résolution (720p).

 

Il serait doté d’un appareil photo avec capteur de 8 Méga pixels et un flash, ainsi qu’une webcam de 1,3 Méga pixels sur la face avant. Egalement 32Go de stockage ainsi qu’un 1Go de mémoire RAM pour faire fonctionner les applications. En revanche, pas de précision sur la présence d’un port mémoire Micro-SD.

Il serait compatible NFC, Bluetooth 4.0, Wi-Fi a/b/g/n et DLNA et son port Micro-USB serait compatible MHL. Pas de précisions, pour la carte SIM, mais on espère que ce sera de la Micro-SIM.

 

Comme les HTC Sensation XE et Sensation XL, il devrait être doté de la technologie Beats Audio et devrait être livré avec au moins des écouteurs intra auriculaires Beats Audio si ce n’est plus.

 

Il intègrerait une batterie de 1800mAh mais qui ne serait pas amovible. Pas de précisions sur l’encombrement de ce HTC One X, mais ce ne serait pas un modèle ultra-fin. Ce sera réservé à un autre modèle de la gamme HTC, voir ci-après.

 

Bon point, il utilise la version 4.0 d’Android (Ice Cream Sandwich) avec une interface personnalisée HTC Sense. Et ce serait la version 4.0 de Sense avec de nombreuses nouveautés.

 

Pas d’informations à ce jour sur son prix ni sa date de commercialisation.

 

On aura l’occasion de le prendre en mains dés dimanche soir à l’occasion de la conférence de presse HTC au salon Mobile World Congress et on vous donnera nos impressions avec notamment des vidéos de prise en main.

 

En même temps que ce One X, HTC devrait annoncer deux autres smartphone : le One S, de nom de code « Ville » et le One P.

 

Le HTC One S, serait très fin peut être 8,9mm comme le Samsung Galaxy S2. Il aurait un écran 4,3 pouces (10,9cm) ave une résolution qHD (960x540 pixels), un processeur double cœur Qualcomm Snapdargon MSM8260 cadencé à 1Ghz, un appareil photo 8 Méga pixels avec flash Led, avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ainsi que l’interface HTC Sense 4.0. Des caractéristiques assez proches de celles du HTC Sensation XE.

 

Le HTC One V aurait un écran 3,7 pouces avec surement des caractéristiques proches du HTC Desire S.

 

HTC n’ayant pas particulièrement brillé l’année dernière, on attend beaucoup de cette nouvelle gamme 2012 d’HTC. Et sur le haut de gamme, la concurrence sera dure, avec de nombreux smartphones quadri-cœurs attendus : LG avec son Optimus 4X HD, Huawei; Samsung et Fujitsu, ce sera pour plus tard.

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™