[Videos] Sony officialise le smartphone double coeur Xperia S, premier de la marque Sony
January 11, 2012 - 8:58 AM par @lexis

A l’occasion du salon CES qui a lieu en ce moment à Las Vegas, Sony Ericsson, devenu maintenant « Sony Mobile Communications » a présenté le smartphone Xperia S. C’est le premier smartphone depuis le rachat par Sony et il inaugure la nouvelle gamme Xperia NXT, la ligne de smartphones signée Sony.

Beaucoup d’informations et de photos avaient fuité sur ce Xperia S de nom de code Nozomi et LT26i que l’on appelait Xperia Arc HD, et donc peu de surprises au final.

 

D’après Sony, le design « Iconic Identity » de ce smartphone est unique et définit la signature de la nouvelle gamme de smartphones Xperia NXT. Ce design se singularise par la « bague transparente »  située au bas de l’écran qui s’illumine en fonction des usages. Cette bague affiche des icones mais elle n’est pas tactile, il faut cliquer sur la zone noire située au dessus qui elle est tactile. Il faudra un peu de temps pour s’y habituer à priori.

A noter que Sony a gardé des boutons physiques sur ce Xperia S alors que Google pousse à l’abandon des boutons physiques pour des boutons à l’écran comme sur le dernier Samsung Galaxy Nexus (lire notre test).

 

Photo Frandroid

 

Avec ses 10,6mm d’épaisseur, il n’est pas très fin et il n’est pas non plus très léger avec son poids de 144g, mais cela reste acceptable.

 

Le Xperia S est le nouveau porte drapeau de la marque et il succède au Sony Ericsson Xperia Arc S. Ce nouveau smartphone a un écran de taille 4,3 pouces (10,9cm) et de résolution 720p (1280x720 pixels). D’après Sony, c’est un écran de type Reality Display avec un correcteur d’images Mobile Bravia.

Et l’écran aurait une protection Gorilla Glass, « Couche résistante aux impacts sur un verre traité anti-rayures » d’après Sony.

 

Il intègre un processeur double cœur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,5Ghz avec coprocesseur graphique (GPU) Adreno 220. Il est épaulé par 1Go de mémoire RAM ainsi que 32Go de mémoire ROM. En revanche, pas de port mémoire Micro-SD, dommage.

 

Il dispose d’un appareil photo avec capteur Sony Exmor 12 Méga pixels, une première sur un smartphone Android. Cette optique a un Objectif f/2,4, un flash led, une détection et reconnaissance de visages et un stabilisateur d’image. Il permet d’enregistrer des vidéos en FullHD 1080p (1920 x 1080 pixels).

Comme le Xperia Arc, le Xperia S dispose d’un bouton physique pour l’appareil photo. Et Sony annonce que l’appareil photo est opérationnel en seulement 1,5 seconde à partir du mode veille.

Egalement une webcam en façade de 1,3 Méga pixels et enregistrant en 720p (1280x720 pixels).

 

Bon point pour le connecteur Micro-HDMI et comme la précédente gamme Xperia, la technologie Bravia Sync permet de contrôler le smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est branché au téléviseur (voir notre vidéo) ; c’est très pratique.

Il est également compatible DLNA permettant ainsi de partager des fichiers multimédia via Wi-Fi.

 

Le Xperia S est également compatible NFC (Near Field Communication, communication en champ proche) et permet d’échanger des fichiers très rapidement et profiter d’un nombre croissant d’applications et de services NFC ainsi qu’aux SmartTags Xperia.

Ces derniers fonctionnent avec n’importe quel smartphone compatible NFC, dont le Xperia S. Il suffit de « scanner » un SmartTag, qui a la forme et la taille d’un petit jeton rond, sur un smartphone compatible NFC pour lancer un profil préconfiguré dans le smartphone, comme le réveil pour un SmartTag près de votre lit ou une application GPS pour un SmartTag dans votre voiture. Ces profils peuvent être facilement personnalisés pour correspondre à tous les goûts et faciliter la vie de chacun.

 

A noter que le Xperia S cède à la mode des cartes Micro-SIM et on ne pourra plus utiliser de carte SIM.

 

Comme l’iPhone, le Nokia Lumia 800 et le Motorola Razr, la batterie du Xperia S n’est pas amovible. Elle a un ampérage de 1750mAh et Sony annonce une autonomie de 7,5 heures en communication 3G, ce qui est de bon augure. A confirmer lors des tests.

 

Il sera livré avec la version 2.3.7 (Gingerbread) d’Android et Sony proposera une mise à jour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) au cours du second trimestre 2012.

 

 

Le Sony Xperia S sera proposé en deux coloris, blanc ou noir, et sera disponible dans le monde entier à partir du premier trimestre 2012. Pas d’informations à ce jour sur son prix.

 

Les vidéos officielles de présentation de ce Sony Xperia S :

 

 

 

 

 

Les premières vidéos de prise en mains :

 

 

 

 

 

 

Ses principales caractéristiques :

·         Ecran tactile capacitif multipoints Reality Display avec correcteur d’images Mobile Bravia et de taille 4,3 pouces (10,9cm) avec une résolution d’écran de 1280x720 pixels (720p)

·         Processeur double cœur Qualcomm Snapdragon MSM8260 cadencé à 1,5 Ghz et avec GPU Adreno 220

·         Appareil photo numérique 12 Méga pixels avec autofocus, objectif f/2,4, flash Led, détection et reconnaissance de visages et enregistrement de vidéos en 1080p (1920 x 1080 pixels)

·         Appareil photo frontal (webcam) de 1,3 Méga pixels et enregistrant en 720p (1280x720 pixels)

·         Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE, Tri-bandes 3G (900/1900/2100 Mhz), HSPA+, HSDPA à 14,4 Mbps, HSUPA à 5,76 Mbps

·         32 Go de ROM

·         1 Go de RAM

·         Bluetooth + A2DP

·         Wi-Fi 802.11 b/g/n et DLNA

·         NFC

·         Connecteur Micro-USB 2.0

·         Connecteur Micro-HDMI

·         Connecteur jack 3,5mm

·         Récepteur GPS et Glonass

·         Accéléromètre

·         Boussole (compas électronique)

·         Détecteur de luminosité

·         Capteur de proximité

·         Batterie non amovible de 1750mAh avec une autonomie en conversation de 8,5 heures en 3G

·         Google Android 2.3.7 (Gingerbread) avec interface Sony

·         Dimensions : 12,8 x 6,4 x1,1 cm

·         Poids : 144 g

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™