[Video] Samsung Wave 3 S9500, un smartphone design inaugurant Bada 2.0
September 12, 2011 - 10:04 AM par @lexis

A l’occasion du salon IFA, Samsung a dévoilé le Wave 3, un smartphone qui inaugure la nouvelle version 2.0 de Bada, le système d’exploitation développé par le constructeur coréen.

Après le Wave 2 et son écran de taille 3,7 pouces, ce nouveau porte drapeau de la gamme a un écran plus grand et de taille 4 pouces (10,2 cm) comme le premier Galaxy S. Comme ce dernier, c’est un écran tactile de type Super Amoled et de résolution 800x480 pixels (WVGA). Il n’utilise pas la dernière technologie d’écran de Samsung, à savoir le Super Amoled Plus, que l’on retrouve notamment sur le Galaxy S2 (que nous avons testé ).

 

 

 

 

Particularité de ce nouveau Wave, c’est son design : il a une coque arrière toute en aluminium et qui ne s’enlève pas, mais qui coulisse et intégrant notamment la partie supérieure de la face avant, un peu à la manière du HTC Sensation (que nous avons testé ).

 

 

 

Il est très fin avec une épaisseur de 9,9mm et très léger avec un poids de 122g.

C’est original et le design est très élégant et devrait plaire notamment aux jeunes et à la gente féminine.

 

 

Ce Wave 3 intègre un processeur simple cœur cadencé à 1,4Ghz. Pas de précision sur le fabricant du processeur, mais c’est normalement un processeur Samsung. Pas d’informations sur la mémoire RAM, mais il est épaulé par 4Go de mémoire ROM pour le stockage, qu’on pourra augmenter au travers du port mémoire Micro-SD HC (jusqu’à 32Go).

 

Concernant l’appareil photo, c’est un capteur de 5 Méga pixels avec un flash à led. Et cet il peut enregistrer des vidéos en résolution 720p. Il intègre également une webcam (sur la face avant de résolution VGA (0,3 Méga pixels). Il dispose d’une batterie de 1500 mAh ainsi que d’un connecteur Micro-USB. Il est compatible Bluetooth 3.0, Wi-Fi b/g/n ainsi que Wi-Fi Direct.

 

Il utilise la toute nouvelle version, à savoir la version 2.0, du système d’exploitation Bada. Cet OS est désormais multitâches, propose le Wi-Fi Direct et la reconnaissance vocale et il est compatible avec la norme sans contact NFC (mais le Wave 3 n’a pas de puce NFC).

Autre nouveauté importante, Bada 2.0 inclut le nouveau service ChatON de messagerie instantanée multi plateformes et permettant de s’échanger du texte, son agenda, des émoticons, des contacts, des photos et des vidéos notamment. Et on pourra même annoter les photos avant de les envoyer. Ce service ChatON sera également proposé sur les plateformes Android, Blackberry, iOS, Symbian, Windows Phone et même sur les « Feature Phone » (les mobiles non smartphones et l’application sera surement en Java). Bon point, il suffit juste de saisir sin numéro de téléphone pour s’identifier.

Le navigateur Internet est compatible Flash 10.3 et HTML 5. Bon point, pour la lecture de vidéos, le Wave 3 est compatible DivX notamment.

A noter que Samsung a signé un accord avec les principaux opérateurs français et avec Bada 2.0, le paiement des applications non gratuites et téléchargées sur le kiosque SamsungApps, peut se faire directement sur la facture opérateur de téléphonie mobile.

 

 

Le Samsung Wave 3 sera commercialisé courant novembre au prix de 330€ hors abonnement. Pas d’informations à ce jour sur son prix avec abonnement et, comme les précédents Wave, il devrait être proposé par les principaux opérateurs.

 

A côté du Galaxy S2 :

 

 

 

Notre vidéo de présentation Live de ce Samsung Wave 3 :

 

 

Ses caractéristiques principales :

·         Ecran tactile capacitif multipoints Super Amoled de taille 4 pouces (10,2 cm) avec une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA) et pouvant afficher jusqu’à 16 millions de couleurs, protection Gorilla Glass anti rayures

·         Processeur double cœur avec chaque cœur cadencé à 1,4 Ghz

·         Quadri-bandes (850/900/1800/1900 Mhz) GSM, GPRS, EDGE, Bi-bandes 3G (900/2100 Mhz) 3G+ et HSDPA à 14,4 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps

·         Appareil photo numérique de 5 Méga pixels avec flash à led, autofocus, géotagging des photos, et un mode panorama. Enregistrement de vidéos en HD 720p 720p (1280x720 pixels) à 30 images/seconde

·         Webcam VGA (0,3 Méga pixels)

·         Récepteur GPS intégré compatible A-GPS et Glonass

·         Boussole électronique

·         Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et Wi-Fi Direct

·         Bluetooth 3.0 + High Speed

·         Accéléromètre

·         Détecteur de luminosité

·         Détecteur de proximité

·         4 Go de mémoire ROM pour le stockage

·         Port mémoire Micro-SD compatible HC (jusqu’à 32 Go)

·         Port Micro-USB 2.0

·         Connecteur jack audio 3,5mm

·         Radio FM avec RDS

·         Batterie Lithium-Ion amovible de 1 500 mAh avec une autonomie en conversation de 8,8 heures en 3G et de 14,2 heures en 2G

·         Dimensions : 12,6 x 6,4 x 1 cm

·         Poids : 122 g

·         Système d’exploitation Samsung Bada 2.0

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™