[Videos] Super Amoled Plus vs IPS LCD & TFT LCD
February 23, 2011 - 10:47 AM par @lexis

Au salon Mobile World Congress, Samsung a présenté son nouveau smartphone Android haut de gamme, à savoir le Galaxy S II (voir notre prise en mains).

Et une des particularités de ce nouveau smartphone, c’est d’être le premier à intégrer la nouvelle technologie d’écran Super Amoled Plus de Samsung.

Elle succède à la technologie Super Amoled qui équipait notamment le premier Galaxy S (que nous avons testé) ainsi que le premier Samsung Wave (lire notre test).

  

Et Samsung a annoncé que cette nouvelle technologie d’écran avait 50% de sous pixels en plus, ce qui lui donnerait un meilleur affichage. Et d’après le site Oled-Info, avec la technologie Super Amoled, on avait 2 sous pixels pour chaque pixel, soit 768 000 sous pixels pour une résolution WVGA (800 x 480 pixels). Et avec la nouvelle technologie Super Amoled Plus, on a 3 sous pixels, soit au total 1 152 000 pixels.

 

Avec ces 3 sous pixels, chaque pixel pourra ainsi comporter les 3 couleurs de base, au lieu d’alterner 2 couleurs avec ces 2 sous pixels. Ainsi, avec la technologie Super Amoled Plus, on ne devrait plus avoir les problèmes de grain, de certaines couleurs pales ainsi que le flou sur certains textes affichés avec des petites polices.

 

Et cerise sur le gâteau, la technologie Super Amoled Plus consomme 18% de moins que la précédente technologie Super Amoled.

 

 

Une vidéo de comparaison entre un écran Super Amoled (Galaxy S) et un écran Super Amoled Plus (Galaxy S II) :

 

 

Au salon Mobile World Congress, Samsung présentait sur son stand une petite vidéo comparant les technologies LCD TFT, IPS LCD (utilisée par l’iPhone 4 et le LG Optimus Black) avec la nouvelle technologie Samsung Super Amoled Plus.

 

D’après Samsung, contrairement aux écrans de type IPS et TFT qui ont un panneau supplémentaire intégré pour rendre l’écran tactile l’écran de type Super Amoled Plus n’a pas de panneau supplémentaire, la couche tactile est intégrée à l’écran, ce dernier est ainsi plus fin.

 

 

Alors qu’un écran TFT LCD intègre 4 panneaux et un écran IPS LCD 3 panneaux, un écran Super Amoled Plus n’en intègre que 2, ce qui permet, d’après Samsung d’avoir un écran plus lumineux.

 

Un écran IPS LCD serait 15% moins fin dans l’affichage qu’un écran Super Amoled Plus.

 

Toujours d’après Samsung, le temps de réponse serait bien meilleur : 25 ms pour un écran IPS LCD contre 0,01 ms pour écran Super Amoled Plus.

 

Le constructeur coréen annonce également de meilleurs angles de vision, tout comme le ratio du contraste : 1,263 pour l’IPS LCD contre 150,954 pour le Super Amoled Plus.

 

La vidéo de Samsung :

 

 

Ces informations et comparaisons sont données par Samsung et sont à prendre dans leur contexte de mise en valeur par la marque coréenne de sa technologie.

 

Lors de nos prochains tests, nous ne manquerons pas de comparer l’écran du nouveau Galaxy S II avec celui de l’iPhone 4, voir du LG Optimus Black si possible, et ainsi vous donner notre ressenti d’utilisateur.

 

Via Engadget

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™