La tablette LG G-Slate aura un écran 3D et pourra enregistrer des vidéos en 3D !
January 18, 2011 - 6:54 AM par @lexis

La tablette LG G-Slate a été dévoilée furtivement par l’opérateur américain T-Mobile en début de mois au salon CES (lire notre article).
Hormis des vidéos officielles diffusées par l’opérateur, aucun journaliste n’a pu la prendre en mains à priori. On savait juste qu’elle utiliserait la version 3.0 d’Android (Honeycomb), dédiée aux tablettes et que l’opérateur l’annonce comme compatible 4G. Mais c’est une terminologie un peu galvaudée car T-Mobile USA ne lancera pas à ce jour de technologies LTE ou WiMax mais se cantonnera aux réseaux HSPA+, qu’on qualifie plutôt de 3,5G ou 3,75G au mieux.

 

 

 

Nous avons contacté un porte parole de LG France qui nous a confirmé certaines informations sur cette tablette G-Slate : son écran aura bien une taille de 8,9 pouces (22,6 cm) et surtout il pourra afficher du contenu 3D ! Ce sera un affichage 3D ne nécessitant pas de lunettes spécifiques 3D. Pas d’informations sur la résolution de l’écran, ni sur son type, mais on espère qu’il utilisera la technologie Nova (IPS LCD) comme le smartphone LG Optimus Black. Cette technologie permettrait des écrans très lumineux et très lisibles.

 

Et cette tablette pourra même enregistrer des vidéos en 3D ! Elle aura deux caméras, une à l’arrière et une webcam à l’avant pour les appels visio.

 

LG nous a également confirmé que cette tablette utiliserait un processeur Nvidia Tegra 2 double cœur, chacun cadencé à 1 Ghz, comme son smartphone LG Optimus 2X.

 

Elle devrait également avoir un port USB ainsi qu’un connecteur HDMI afin de diffuser du contenu sur un écran externe, comme un téléviseur par exemple. Plusieurs versions seraient disponibles avec différentes capacités de mémoire intégrée, comme l’iPad d’Apple. Et une version Wi-Fu uniquement serait également prévue d’après nos confrères de LesNumériques.

 

 

 

La tablette LG G-Slate sera commercialisée au premier trimestre aux Etats-Unis et les rumeurs font état d’un prix de 299 €, un prix qui nous parait bas mais qui pourrait intégrer la subvention opérateur, ce qui serait plus réaliste.
Pour l’Europe et donc la France, il faudra attendre le deuxième trimestre et elle pourrait avoir un autre nom.

 

Elle sera bien sûr présentée le mois prochain au salon MWC à Barcelone, que nous couvrirons comme chaque année et on est impatient de prendre en mains cette tablette.

 

Elle s’annonce comme une concurrente très intéressante pour la très prometteuse tablette Motorola Xoom (lire notre article).

 

En attendant, on peut regarder les vidéos publiées par l’opérateur, avec notamment une présentation de l’interface d’Android 3.0 Honeycomb :

 

 

 

 

 

 

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™