[Vidéo] Avec le nüvi 1690, Garmin lance à son tour un GPS connecté
September 4, 2009 - 10:15 AM par @lexis

Après TomTom et ses premiers GPS connectés il y a un an, les GO 740 et 940 Live, et après Navigon qui a lancé hier ses 6350 Live et 8450 Live intégrant des services Live, c’est Garmin qui entre également dans le monde du GPS connecté avec son nouveau nüvi 1690, annoncé à l’occasion du salon IFA qui ouvre ses portes aujourd’hui à Berlin.

Comme ses concurrents, le nüvi 1690 intègre un module GPRS avec carte SIM, afin d’accéder, en Internet Mobile, aux services nüLink de Garmin.

 

Ces services nüLink proposent de nombreuses fonctions telles que la recherche locale Google, l’information trafic, des alertes radars « à jour », les prévisions météo, le prix des carburants les horaires de vols ainsi que les Pages Blanches. Ils donnent également accès à Ciao!, une application de Garmin permettant de partager sa position avec ses proches.

 

Le nüvi 1690 est livré avec une année d'accès gratuit aux services nüLink, à comparer aux 3 mois de services gratuit fournis sur les produits concurrents de Navigon et TomTom. Les services de Garmin sont utilisables dans de nombreux pays d’Europe : Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède et Suisse.

 

 « Nos clients réclament des informations de plus en plus précises et actualisées, disponibles rapidement et facilement : le nüvi 1690 répond à leurs attentes. Et cerise sur le gâteau, le nüvi 1690 s’accompagne d’une année d’accès gratuit à nos services nüLink!, évitant à l’utilisateur de s'inquiéter du coût supplémentaire des services en ligne. », déclare Dan Bartel, Vice-Président des Ventes Mondiales chez Garmin.

 

En plus de la recherche parmi les points d’intérêt (POI) préchargés dans la carte routière, le nüvi 1690 propose la recherche de POI avec la recherche locale Google, ainsi que de personnes via les Pages Blanches. La recherche locale permet de rechercher des destinations par nom ou par mot clé, exactement comme sur un ordinateur ; mais pour une recherche encore plus rapide, Garmin a créé un menu pour filtrer la recherche locale Google selon des catégories comme Restauration, Hébergement, Commerces. Les résultats des recherches comportent une description de l’emplacement, l’adresse, le numéro de téléphone et éventuellement une appréciation de popularité. Les Pages Blanches permettent de rechercher l’adresse d’une personne à partir de son nom ou de son numéro de téléphone.

 

Tous les services nüLink sont proposés pour la France, l’Angleterre, l’Espagne, les Pays Bas, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique sauf les prix des carburants qui ne sont disponibles quand les 4 premiers pays. De même le service Ciao ! n’est pas disponible en Allemagne.

 

Le nüvi 1690 est également le premier GPS relié à des plateformes de réseaux sociaux dont il enrichit l’utilisation par des informations de position. En effet, l’application Ciao! (en attente de brevet) fédère plusieurs réseaux sociaux de localisation, permettant à chacun de partager sa position géographique avec ses amis et sa famille. Les utilisateurs de Ciao! peuvent localiser leurs amis sur une carte et les rejoindre en toute simplicité. Ciao! regroupe actuellement des informations provenant des réseaux sociaux GyPSii et Buddy Beacon. Le service est évolutif et devrait s’enrichir d’autres réseaux sociaux.

 

Le nüvi 1690 dispose entre autres de l’assistant de voies de circulation et de l’affichage des panneaux routiers. Il intègre aussi ecoRoute, un ensemble de fonctionnalités aidant à réaliser des économies de carburant et d’argent en proposant des trajets qui réduisent consommation et impact sur l’environnement. Utilisé en combinaison avec le service de prix des carburants qui permet de choisir sa station service en fonction du prix et de sa proximité, le nüvi 1690 permet d’optimiser et de maîtriser son budget carburant à chaque déplacement.

 

Ce nouveau GPS intègre un kit mains libres Bluetooth qui, connecté avec l’un des 200 téléphones compatibles, permet de passer des appels depuis la liste des contacts ou l’historique des appels du téléphone, ou encore depuis la base de données des POI.

 

Le nüvi 1690 est livré avec les cartes d’Europe de l’Ouest et de l’Est. Il sera disponible à partir du 4ème  trimestre 2009 au prix de 399€. En Europe, l’accès aux services nüLink sera gratuit la première année puis le prix du renouvellement s’élèvera à 79 € par an.

 

MAJ du 05/09/2009 : j’ai pu manipuler le 1690 au salon IFA et l’interface des services était assez lente, avec un peu d’attente pour chaque recherche. C’était une version Bêta non finalisée et j’espère que la version finale sera plus rapide.

 

Voir image 

Le Garmin nüvi 1690

 

 

Voir image 

Le prix des carburants

 

Voir image 

La recherche locale Google

 

Voir image 

Les radars

 

Voir image 

Les horaires de vols

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™