TomTom Map Share
June 29, 2007 - 9:01 AM par @lexis

Lors de l’annonce de ses nouveaux GO 520 et 720 (présentés sur GPSAndCo en direct depuis l’évènement TomTom à Cannes), TomTom a dévoilé la version 7 de son logiciel de navigation, avec notamment son concept Map Share très novateur et permettant aux utilisateurs de signaler directement des erreurs de cartographie.

 

L’éditeur a diffusé de nombreuses copies d’écrans dans lesquelles on pouvait voir de nombreuses fonctionnalités dont certaines très complètes comme changer une limitation de vitesse, des numéros de rue, ajouter un péage, changer le type de voie d’une route, ajouter une rue, rajouter ou modifier une ville, ajouter, modifier ou supprimer une entrée d’autoroute, ajouter ou supprimer un rond point, ajouter ou modifier un code postal.

 

Or il s’avère que toutes les fonctionnalités énoncées précédemment ne seront pas possibles directement par les utilisateurs, ils pourront uniquement les rapporter et elles seront vérifiées par TomTom ou le fournisseur de cartographie :

 

Voir image 

 

Voir image 

 

La première version de Map Share ne permettra que 5 types de modifications qui seront pris en compte par TomTom, sans avoir besoin de passer par le fournisseur de cartographie :

·         Bloquer ou débloquer une rue

·         Changer le sens d’une route

·         Modifier le nom d’une rue

·         Ajouter un POI (point d’intérêt) manquant

·         Modifier un POI

 

Voir image 

Les 5 types de corrections possibles

 

D’après TomTom, la version suivante de Map Share devrait intégrer l’ajout de nouvelles rues et rond ponts, directement pris en compte par TomTom Map Share.

 

Pour accéder à Map Share, la version 7 de TomTom Navigator est indispensable. Dans un premier temps, elle ne sera livrée qu’avec les GO 520 et 720. Une mise à jour sera proposée pour les autres PND TomTom (ONE, ONE XL, GO 300/500/700, GO 510/710/910, Rider) à la fin du troisième trimestre 2007.

Pour chaque utilisateur ayant activé Map Share et choisit de partager ses corrections, lors de la connexion du PND à l’utilitaire TomTom Home, ses corrections seront envoyées au serveur TomTom et il recevra les corrections des autres utilisateurs.

 

Et on peut choisir le type de corrections de cartes que l’on veut utiliser

·         Uniquement ses propres corrections

·         Corrections vérifiées par TomTom

·         Corrections des POI auxquels je suis abonné (les radars notamment)

·         Corrections de sources sures

·         Corrections remontées par de nombreuses personnes

·         Corrections remontées par quelques personnes

 

Alors que les mises à jour de radars au travers de TomTom Plus ne sont que mensuelles, avec MapShare, les utilisateurs abonnés au service Plus pour les radars recevront les mises à jour dés que disponible, qui pourront être quotidiennes si besoin.

 

Voir image 

Le filtrage des types de corrections

 

Voir image 

Bloquer ou débloquer une rue

 

On peut modifier chaque POI de la carte, avec les possibilités suivantes :

·         Supprimer le POI (s’il n’existe plus)

·         Renommer le POI (si son nom est incorrect

·         Changer le numéro de téléphone du POI

·         Changer la catégorie du POI (s’il est dans la mauvaise catégorie)

·         Déplacer le POI sur la carte (si sa position est incorrecte)

 

Pour chaque cartographie, TomTom produit et met à jour une base de données des corrections de carte pendant une année. Une fois la nouvelle cartographie disponible, on ne pourra plus reporter de corrections sur la précédente version de carte, mais les utilisateurs de la précédente carte pourront toujours corriger leur propre carte.

 

Point important, il faut savoir qu’un possesseur de GO 520/720 pourra utiliser Map Share pendant une année. Au-delà, il pourra toujours corriger sa propre cartographie et envoyer ses corrections mais ne pourra pas recevoir des corrections des autres utilisateurs. Pour continuer à utiliser Map Share, il devra acheter une mise à jour de la cartographie TomTom, l’éditeur ayant pour objectif d’avoir au moins 2 mises à jour par an.

 

TomTom et son fournisseur principal de cartographies, à savoir Tele Atlas, n’ont pas donné de détails sur l’utilisation des données cartographiques générées par MapShare mais on espère que les corrections remontées par les utilisateurs MapShare seront bien intégrées dans les versions suivantes de cartographie TomTom tout comme les changements faits par le fournisseur de cartographie.

 

On espère également que TomTom proposera un tarif préférentiel sur la mise à jour des cartes pour ceux qui participeront aux corrections Map Share.

 

Voir image 

Changer le sens d’une route

 

Voir image 

Modifier le nom d’une rue

 

Voir image 

Ajouter un POI manquant

 

Voir image 

Modifier un POI

Source de l'info | Comments




Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™