Mini test (Preview) du Sony Ericsson Xperia X10
Section : Article ordinateurs de poche
Auteur : @lexis
Date de publication : 6/01/2010
Imprimer cet article Imprimer
Envoyer cette article Envoyer


Page: 1

Introduction

 

Sony Ericsson est, avec Nokia, un des pionniers des smartphones et c’est l’alliance nippo-finlandaise fut la pionnière des smartphones tactiles grand public avec notamment le P800 commercialisée en 2003. Ce fut le début d’une série de smartphones, fonctionnant tous avec le système d’exploitation Symbian UIQ, différent de Symbian S60, le système d’exploitation utilisé par Nokia. Le dernier smartphone Sony Ericsson sous Symbian UIQ fut le W960i commercialisé fin 2007 et qui ne rencontra pas un grand succès.

 

Depuis, Sony Ericsson semble essayer toutes les autres plateformes de smartphones avec notamment les Xperia X1 et Xperia X2 fonctionnant avec Windows Mobile, le premier n’ayant pas connu un grand succès et pour le deuxième, on attend toujours sa commercialisation, repoussé maintenant à janvier 2010. Entre temps, Sony Ericsson a commercialisé à l’automne 2009, le Satio, un smartphone tactile utilisant le système d’exploitation Symbian S60 v5.

 

Et Sony Ericsson va essayer un troisième système d’exploitation, le plus prometteur : Android de Google. Le premier smartphone de la marque fonctionnant sous Android est le Xperia X10.

 

C’est un terminal avec des caractéristiques intéressantes, notamment son écran tactile et capacitif de taille 4 pouces (10,2 cm) et de résolution 854 x 480 pixels. C’est à ce jour le smartphone Android avec le plus grand écran, seul le Motorola Milestone (Droid) s’en rapproche avec son écran de taille 3,7 pouces (9,4 cm) et encore il a un clavier coulissant. Sinon en tout tactile comme le Xperia X10, il y a l’Acer Liquid mais son écran ne « fait que » 3,5 pouces (8,9 cm).

 

Egalement un appareil photo est un 8,1 Méga pixels avec zoom 16x et flash led, une première pour un smartphone Android. Egalement un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8520 cadencé à 1 Ghz, c’est aussi une première, l’Acer Liquid a lui un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8520 mais il est cadencé à 768 Mhz.

Le Xperia X10 a également une mémoire intégrée de 1 Go et fournie avec une carte mémoire microSD de 8 Go. Il a un GPS, un accéléromètre, un détecteur de proximité, une batterie de 1 500 mAh, un connecteur audio jack 3,5mm et un connecteur micro-USB.

 

Le Xperia X10 utilise la version 1.6 (Donut) d’Android, le système d’exploitation de Google. Et il sera commercialisé en février 2010.

Dommage que ce ne soit que la version 1.6 d’Android, car entre temps, le Motorola Milestone (Droid) avec Android 2.0 sera sorti depuis plusieurs mois (depuis décembre 2009). Et peut être même qu’entre temps, HTC aura sorti son smartphone Android haut de gamme sous Android 2.0, ce serait le HTC Bravo/Passion/Dragon, un smartphone avec les mêmes caractéristiques que le Nexus One de Google.

 

Mais Sony Ericsson nous a confirmé que le Xperia X10 aurait droit à la mise à jour Android 2.0 (Eclair). Elle sera proposée par Sony Ericsson, soit en téléchargement directement depuis les airs (OTA) ou depuis un PC.

Un des intérêts de cette mise à jour 2.0, c’est qu’elle apportera le multipoint (multitouch : pincement de l’écran pour zoomer) au Xperia X10.

 

Une des particularités de ce Xperia X10, c’est son interface spécifique appelée plateforme UX et proposant des fonctionnalités originales, notamment Timescape et Mindscape. Des fonctionnalités liées aux contacts, aux réseaux sociaux ainsi qu’aux contenus multimédias.

 

Au moment où nous écrivons cet article, le Xperia X10 n’est pas encore commercialisé en version française mais nous avons eu la chance de tester pendant quelques jours, une version française prototype, assez proche de la version finale, de ce Xperia X10.

 

En attendant un test complet sur GPSAndCo avec une version finalisée et commercialisée du Sony Ericsson Xperia X10, nous vous proposons un Mini test (une preview) afin d’avoir une première impression de ce smartphone Android avec très grand écran.

Voyons voir ce que vaut ce Xperia X10 avec son grand écran, son interface tactile personnalisée avec ses fonctionnalités Mediascape et Timescape, son appareil photo et ses performances.




|1| |2| |3| |4| |5| |6| |7| |8| |9Suivant


Imprimer cet article Imprimer
Envoyer cette article Envoyer


Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™