Test du Samsung Wave 3 (GT S8600)
Section :
Auteur : ABREITHOFF
Date de publication : 9/01/2012
Imprimer cet article Imprimer
Envoyer cette article Envoyer


Page: 4

A la découverte de ce smartphone Bada

 

 

Le Wave 3 a un design sobre et élégant avec une face avant presque toute noire, un contour gris et violine, un peu de chrome sur la grille du haut parleur et sur le cerclage du bouton principal. Ce smartphone fait dans les courbes avec des bords supérieurs et inférieurs qui sont incurvés et des coins bizeautés.

 

 

L’écran Super Amoled est lumineux.

 

 

 

 

Les courbes sont épurées et racées. Pas de raccord sur les tranches de ce smartphone.

Même si la vitre de l’écran ne couvre pas tout l’écran, la surface est entière lisse, pas de rebords de l’écran.

 

 

 

Avec ses 127g, le Wave 3 est assez léger. A titre de comparaison, le Galaxy S2 et le Sony Ericsson Xperia Arc pèsent 117g, le LG Optimus 2X pèse 135 g, 136 g pour le HTC Incredible S, 137 g pour l’iPhone 4S et 148g pour le HTC Sensation.

 

A l’utilisation, la prise en main est excellente, le Wave 3 n’est pas trop large et il est suffisamment fin et léger.

 

 

La face arrière est en métal, de couleur anodisée gris foncé violine. C’est de l’aluminium brossé. C’est très agréable au toucher et ça évite les traces de doigt.

 

 

Sur la face arrière, on distingue la grille du haut parleur pour le multimédia et le mode mains libres, ainsi que l’objectif de l’appareil photo et son flash à led. Dommage que l’objectif ne soit pas protégé par une trappe.

 

 

 

Pas de raccords sur les tranches de ce smartphone qui est bien fini.

 

 

 

Particularité du Wave 3, c’est son capot arrière qui ne s’enlève pas mais qui coulisse. On appuie sur le bouton situé en bas du capot arrière puis on tire le haut du mobile :

 

 

 

Une fois le capot arrière coulissé, on accède à la batterie ainsi qu’à la carte SIM et la batterie :

 

 

La batterie est une Lithium-Ion de 1500 mAh et elle est bien sûr amovible.

 

Pour retirer la batterie, il y a une encoche en bas à gauche de la batterie. Pour ceux qui enlèveraient souvent la batterie (pour changer la carte SIM par exemple), à la longue, il y a un risque d’abimer la batterie en la soulevant avec son ongle.

 

 

Pour enlever ou mettre la carte mémoire, il faut enlever la batterie, dommage :

 

 

Ensuite, la carte SIM s’enlève et se met facilement, il suffit de la glisser :

 

 

De même pour la carte mémoire Micro-SD :

 

 

La face avant comporte 3 boutons :

 

 

Le bouton du milieu est mécanique, mais ceux de part et d’autre sont des boutons entièrement tactiles et non pas physiques. Bon point, ils ne dépassent pas de la face avant. En revanche, il faudra donc regarder la face avant du mobile pour les utiliser, on ne pourra pas reconnaitre les boutons au toucher. On a une vibration quand on appuie sur un de ces boutons, ainsi on sait que notre demande a été prise en compte par le mobile.

 

Aucune inscription sur ces boutons, il faut deviner qu’ils existent… Sauf si on appuie dessus car à ce moment ils deviennent rétro-éclairés :

 

 

A noter que l’on peut paramétrer le rétro éclairage de ces deux boutons :

 

     

 

Le bouton de gauche n’est pas actif dans tous les écrans, et quand il l’est, il affiche les journaux des appels et des messages, ce que nous n’avons pas trouvé très logique. On aurait préféré accéder au clavier téléphonique. Celui du milieu permet de revenir à la page d’accueil et celui de droite permet de revenir à la liste des applications.

 

Pas boutons traditionnels Décrocher et Raccrocher (ceux-ci sont uniquement sur l’écran tactile) et pas non plus de trackpad ou de bille pour se déplacer dans les menus, certains utilisateurs pourront être gênés par ce manque.

 

 

Le Wave 3 intègre, sur la face avant à gauche de la grille du haut parleur, un capteur servant notamment pour la luminosité. Il permet d’ajuster automatiquement le niveau de luminosité de l’écran.

 

     

 

Egalement un détecteur de proximité qui permet d’éteindre l’écran dés qu’on approche le mobile près de son oreille et de le rallumer dés qu’on l’éloigne de son oreille (cela évite les manipulations de par erreur sur l’écran tactile avec son oreille).

 

Tout à droite de la grille, figure également le capteur de la camera, cette dernière servant de webcam.

 

Le Wave 3 n’intègre pas de diode notification. Dommage, cela permet d’être prévenu notamment d’un nouveau message, d’un appel manqué ou d’un rendez vous.

 

Le côté gauche du Wave 3 :

 

 

Y figure deux boutons permettant de régler le volume.

 

 

Avec les boutons de volume, on règle le niveau de son mais on ne peut pas passer directement le terminal en mode vibreur :

 

 

              

 

On active ou on désactive le vibreur depuis les paramètres et ce de manière permanente. Ce qui pourra gêner certains qui préfèrent activer le vibreur directement et uniquement quand ils mettent le mobile en mode silencieux :

 

              

 

En revanche, bon point, on peut régler le niveau de puissance du vibreur.

 

Le côté droit :

 

 

 

Y figure le bouton permettant d’éteindre l’écran ainsi que de mettre en route ou d’arrêter le terminal par un appui long :

 

 

Le haut du Wave 3 :

 

 

Aucun connecteur ni bouton sur le haut de ce mobile.

 

 

Le bas du terminal :

 

 

Y figurent le connecteur audio jack 3,5 mm pour le kit mains libres, une fente qui est le micro ainsi que le connecteur Micro-USB servant à la fois pour l’alimentation et la connexion à un ordinateur.

 

 

A noter qu’il n’y a pas de bouton permettant la mise en route de mettre l’appareil photo, ou servant de déclencheur.




Précédent |1| |2| |3| |4| |5| |6| |7| |8| |9Suivant


Imprimer cet article Imprimer
Envoyer cette article Envoyer


Publicité via Hi-Tech Régies
 

 

 


 


Les GPS chez Pixmania

/ © 2004-2007 - Tous droits réservés - GPSAndCo™